Pages

lundi 31 décembre 2012

Bienvenue à 2013...

C'est toujours avec nostalgie que je quitte une année pour en entamer une nouvelle. Celle qui vient de passer (trop vite!) ne reviendra plus... elle est figée dans nos souvenirs et on la connaît. Bonne ou moins bonne, on sait de quoi elle a été faite. La nouvelle, on l'espère toujours meilleure, mais on ne la connait pas, on la regarde avec un peu de méfiance tout en mettant en elle beaucoup de nos espoirs.

Alors, que souhaiter pour cette nouvelle année? Beaucoup de possibilités, trop, même! Restons donc dans l'optique "jardiniesque" (j'aime inventer des mots...). Je vous souhaite donc une année 2013 sans pluie pendant la journée (entre 2 et 4 heures du matin, ça me paraît bien), sans grand vent, sans fort gel et sans canicule. Ca, c'était pour la météo! La meilleure année se doit aussi d'éviter les gastéropodes voraces, les pucerons, les rongeurs, les champignons et autres "nuisibles" indésirables au jardin.   
Ces calamités évitées, nos jardins ne manqueront pas de nous tirer des "Ohhhh" et des "Ahhhh" d'émerveillement et de satisfaction. C'est tout ce que je vous souhaite...



A très bientôt donc. On se revoit au tout début de cette nouvelle année qui sera, j'en suis certaine, divinement fleurie...

2 commentaires:

  1. Je te souhaite beaucoup de bonheur au jardin et à travers ton blog !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anne-Marie. Merci de ta visite et de tes voeux! Je découvre donc ton blog et me réjouis déjà de suivre l'évolution de ton jardin en 2013. Une amie virtuelle de plus, l'année commence bien!

    RépondreSupprimer