Pages

dimanche 16 juin 2013

City-trip dans les Vosges (2/2)

Après la visite enchanteresse du Jardin de Berchigranges, nous avons décidé de ne pas en rester là. Sur le chemin du retour, à Ban-de-Sapt, nous attendaient les Jardins de Callunes. C'est un jardin botanique classé "Jardin Remarquable" de 3 hectares qui fait la part belle aux rhododendrons et aux bruyères. A cette époque de l'année, c'étaient surtout les rhodos les vedettes.

Mon amie Isabelle et moi, photographiées par la sympathique dame de l'accueil. 







Arbres majestueux, pinède, murmure de la cascade et lac de montagne invitent à la poésie, tout au long d'une promenade bucolique.














Renseignement prix, les bocaux ne sont là que pour la déco...





Rien de particulier à vendre dans la (très petite) pépinière, mais les talus le long de la route regorgeaient de raiponces et de scabieuses... Nous nous sommes servies, comme vous le voyez!
Ce fut une très agréable visite, mais j'ai quand même préféré Berchigranches... (voir article précédent)!



6 commentaires:

  1. Ca devait être magnifique!
    Merci de nous faire partager ces beaux moments.. Ce lieu est majestueux!

    RépondreSupprimer
  2. Ouah c'est immense et reposant ces volumes. Tu es tombée dans le bon moment de floraison, c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. Comme je vois c'est une habitude chez toi de t'arrêter au bord des routes et des chemins ;) . De très belles photos . Merci m'dame .

    Claire PH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi, ma copine Claire, de Chênée...? Tu es la seule à savoir que je m'arrête de temps en temps sur les bords des chemins... (je veux dire, en plus des Vosges!)

      Supprimer
  4. Il est vraiment magnifique ce jardin. Belle présentation.

    RépondreSupprimer
  5. pourtant si près de chez moi je ne connais pas!! de nom oui! mais je connais d'autres adresses............
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer