Pages

Follow by Email

lundi 30 juin 2014

Week-end de ouf! (1/3)

Je suis vannée, mais hyper contente! Quel week-end de rêve je viens de passer! Il va falloir plusieurs articles pour détailler tout cela.

Samedi, il y avait, vous le savez sans doute tous, la fête de la roseraie chez Daniel Schmitz à Malmédy. Je m'y suis rendue dès le matin afin de ne rien rater, ni personne. Dès le parking, j'ai retrouvé Laurence (Mon jardin, mes merveilles) qui saluait justement Armelle (Vert d'Ô) et sa copine Gisou (ainsi que leurs maris)  avec qui j'avais eu de nombreux contacts par mail afin de leur conseiller un logement dans la région étant donné qu'elles venaient d'Alsace et comptaient passer 2 nuits en Belgique. Je les rencontrais pour la première fois. Après cette entrée en matière très chaleureuse, nous avons pénétré dans la roseraie et rencontré Isabelle (A little bit of paradise), la  maman de la vedette du jour : "Isabelle et le magicien d'Oz".  

Corinne, Gisou (de dos!, pardon, Gisou!), Isabelle et Armelle.

Isabelle, en bonne hôtesse, a présenté chaque personne à Warren. Tout en confectionnant un énorme bouquet dans un fabuleux vase :
Isabelle et Warren

L'oeuvre achevée!
Avant même d'aller admirer la roseraie, je suis allée découvrir les rosiers de Warren. J'aurais été mieux inspirée de la visiter tant qu'il ne pleuvait pas, mais bon..., la curiosité l'a emporté! Et je n'ai pas été déçue; je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter 2 autres rosiers à ma commande de 7 rosiers. Pas raisonnable, ça, Anne-Marie!!! Où tu vas les mettre ces rosiers, t'as plus place!
Ah, mais si! Il y a le parterre de l'entrée que j'ai entièrement vidé ...
Il va falloir cogiter pour associer les couleur, car j'achète au coup de coeur! Et ce parterre, je le voulais blanc, uniquement!

Bon, revenons à nos moutons! Je vous montre mes 2 coups de coeur du jour :

WOW FACTOR

ELARA (la photo ne lui rend pas justice!)

Je vous détaillerai la liste complète dans un autre article.

Alors, qui ai-je rencontré? 
David et Cécile (Jardin-plaisir.com), Josiane, Corinne, Ausra (qui a parcouru 2000 km depuis sa Lituanie! Chapeau bas!), Fabienne, Agnes, Marie-Noëlle (Je suis au jardin), Virginie (Le Jardin Sainte Anne), Valérie (Bienvenue chez Valou), Claudine, Régine et Emmanuel (Farandole pour un curieux), Laurent, Flo, Marie-Paule, Bernard, ... J'ai peut-être oublié quelqu'un que je prie de bien vouloir m'excuser mais je n'ai plus la mémoire de ma prime jeunesse!

David et Cécile et le sourire de Gisou...

Laurent et Armelle

Petite pause casse-croûte (pain-saucisse, soupe de poisson, tartes) :

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas du tout un règlement de compte... Avec Régine, Marie-Noëlle, Emmanuel, Laurence et Stéphan.

A 14 heures, le clou de la journée : le baptème de la rose d'Isabelle, avec, dans le rôle de la marraine, Marie-Noëlle et dans celui du parrain, David (qui s'était changé et avait revêtu son beau veston!).

Petit discours de Daniel pour présenter la rose "Isabelle et le Magicien d'Oz"

Une belle amitié est née entre ces 2 hommes et cela s'est ressenti 


L'envers du décor (si je peux l'appeler ainsi!) : les paparazzi! 



Enfin, le parrain verse les première gouttes sur la tête du nouveau- fleuri...

...aidé par maman, papa et marraine.


Puis Daniel fait mine de vouloir lui aussi verser quelques gouttes....

... quand tout à coup, c'est l'explosion de larmes! Daniel se déchaîne! 


Cela n' a pas empêché Isabelle d'ajouter un petit mot, même si l'émotion lui nouait la gorge



Longue vie à cette magnifique rose; qu'elle puisse oeuvrer pour cette bonne cause qu'est la recherche contre le cancer puisque le fruit de sa vente ira entièrement au télévie!


vendredi 20 juin 2014

Petit tour du jardin... en détail



Il y a quelques jours, j'ai partagé avec vous quelques vues du jardin et je vous annonçais des photos des floraisons plus en détail. Chose promise, chose due...

mon seul rosier liane : diggy's rambler
voici sa fleur quand elle vient d'éclore
puis la voici qui pâlit en fin de floraison
zoom arrière pour une vue d'ensemble
je l'ai associé à une clématite macropelata qui fleurit au printemps mais qui remonte (très!) légèrement .
A gauche du liane, il y a ce rosier acheté chez Daniel Schmitz mais dont je n'ai pas gardé le nom ! (ne jamais se fier à sa mémoire, dans mon cas du moins!)

En voici une que je n'attendais pas! J'ai failli l'arracher en pensant que c'était une mauvaise herbe. Bien m'en a pris! Je l'adore! On dirait une campanule...

Quelqu'un connaît son nom? Je ne me souviens pas de l'avoir achetée, mais j'ai reçu de nombreux dons l'année passée, alors, si la personne qui me l'a offerte la reconnait, qu'elle me le fasse savoir et qu'elle veuille bien m'excuser pour l'oubli!
Kalmia latifolia, bien fleuri cette année!
Rosier inconnu qui démarre jaune puis vire au rose.
Pavot somniferum Purple Beauty























Rosier Graham Thomas
Rosier Night Owl (toujours en pot!)
rosier Janet
Voilà, c'était un bref aperçu sinon je devrais faire un article trop long. La suite, donc, dans un autre article!
On se revoit en été!!!
!

samedi 14 juin 2014

Petit tour du jardin

Il me semble que ça fait bien longtemps que je n'ai plus montré le jardin dans son ensemble. Je viens de faire un petit tour au jardin et j'en rapporte une moisson de photos et, étant donné que c'est maintenant la plus belle saison pour le faire, je partage avec vous ces quelques vues.
J'espère qu'elles seront à votre goût et qu'elles ensoleilleront votre journée.




















Dans quelques jours, je vous montrerai les floraisons d'un peu plus près. A très bientôt. Je vous souhaite à tous de passer un excellent week-end.