Pages

samedi 3 janvier 2015

L'hiver a ses bons côtés...

En tant que femme frileuse et jardinière, je n'aime pas du tout l'hiver et c'est toujours avec une grande contrariété que je le vois s'installer chaque année. J'ai beau me dire que la nature a besoin de cette période de froid et de repos pour redémarrer en force au printemps suivant, je pense que ces 5 mois de froid, de manque de lumière et de paysage désolé sont cher payer.


Je reconnais qu'ici la structure et la lumière sauvent un peu la désolation des massifs



Le givre ne sauve pas tout, surtout si on se rapproche!



Et bien, la journée du 1er janvier m'a apporté son premier plaisir d'hiver : le givre et la beauté de la lumière m'ont fait sortir  (bien emmitouflée!) de ma tanière. Je vous en ramène quelques trésors.











Et en plan plus large, le jardin sous son habit givré :








Enfin, je termine cet article par celle qui, pour moi, est la plus belle :



Soyez heureux, même si c'est l'hiver! 

7 commentaires:

  1. bonjour Anne Marie moi non plus je n ' apprécie pas l hiver non pas que je suis frileuse mais bien que la nature a besoin de repos c 'est le coté tristounet du jardin qui me désole surtout cette année avec les pluies sans cesse !! nos terres ont pourtant besoin de gelée pour détruire les parasites ! hélas nous ne savons pas choisir bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh ton noisetier tortueux est magnifié !!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime l'hiver pour les jolies photos qu'il nous donne et ton jardin est magnifique sous le givre.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien,pour quelqu'un qui n'aime pas l'hiver, voici une belle façon de nous le montrer. ..
    Très jolies couleurs . Merci

    RépondreSupprimer
  5. On a fait notre première sortie hivernale au jardin le même jour !!! Le tien est magnifique sous le givre. C'est là qu'on remarque toute la présence des structures. J'ai de suite remarqué ton noisetier tortueux que tu as super bien mis en évidence. Une belle journée immortalisée par tes photos. Depuis, on peut dire que ça s'est gâté...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Anne-Marie, que de jolies photos givrée ... ;-). Je n'aime pas l'hiver non plus mais il faut reconnaitre que des photos de paysages sous le givre ou sous la neige, c'est féérique.

    RépondreSupprimer
  7. Anne-Marie,
    Je découvre ton jardin et tout de suite je suis fan. Les structures que tu lui donnes le rende magnifique sous le givre. Bravo !

    RépondreSupprimer