Pages

vendredi 24 avril 2015

Le printemps 2015 est au rendez-vous

Voilà, c'est parti! Depuis cette semaine, les couleurs sont revenues au jardin.


 On commence avec le blanc, dans le jardin en façade.




C'est à l'arrière de la maison qu'on trouve plus de couleurs.






 Ces tulipes sont au jardin depuis au moins 5 ans; je ne les les retire jamais de la terre. La plupart reviennent fidèlement, sans dégénérer.  
















Elle est pas belle, la vie en couleurs?



15 commentaires:

  1. Très belles floraisons ! Que ce soit le blanc ou la couleur, tout est tres illuminé. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Caroline Jardindespixies24 avril 2015 à 12:12

    Magnifique. J'adore les tulipes roses. Et j'aime beaucoup l'association du bleu des muscaris avec les tulipes blanches. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. C'est gai, hein, toutes ces couleurs en ce moment. Comme toi, pas question de retirer les bulbes: un boulot de fou dont je me passe volontiers...Certaines espèces revient mieux que d'autres. A l'avenir, je favoriserai celle qui durent... Bon week-end Anne-Marie. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan également de tes tulipes avec les muscaris, l'effet est vraiment très beau. Comme toi je ne les déterre jamais, on a autre chose à faire lol.
    Je te souhaite une bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Monique-Côté Jardin, Couleurs Campagne26 avril 2015 à 10:44

    Magnifique ! J'adore le printemps qui nous offre tant de beautés,tant de fleurs qui annoncent l'arrivée des feuillages,tant de senteurs....
    J'aime aussi les tons pastels des tulipes,que c'est beau cette association avec les muscaris.
    Bravo !

    Monique , Côté Jardin,Couleurs Campagne

    RépondreSupprimer
  6. De bien jolies tulipes dans ton jardin, des couleurs aussi, la pluie de ces derniers jours aura eu le mérite de donner un coups de fouet à la végétation qui souffrait du manque d'eau
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Les couleurs printanières au jardin sont un vrai bonheur. J'ai toujours l'impression de redécouvrir mon jardin.
    Les bulbes restent aussi en terre, car tu imagines le travail à faire ? Seuls mes muscaris blancs sont revenus en petit nombre.
    Gros bisous Anne-Marie.

    PS : Et tes buis, ils reprennent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bof, bof! Ils redeviennent verts mais ne poussent guère (ce que je ne vais pas leur reprocher, car, comme ça, je taille moins). Mais la maladie dont ils sont de toute façon atteints progresse, elle!

      Supprimer
  8. Que de belles floraisons. Le printemps est vraiment une saison agréable. La pluie a fait un bien fou à nos jardins. Tout a changé en quelques jours. Dommage que maintenant il fasse si frais. Profite bien de toutes ces belles couleurs. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. L'association tulipes blanches et muscaris est bien jolie !

    RépondreSupprimer
  10. elle est magnifique la vie en couleur , dans un jardin qui se réveille.bises

    RépondreSupprimer
  11. de retour sur mon blog
    https://aujardinboultois.wordpress.com/
    mp

    RépondreSupprimer
  12. coucou je suis venue par hasard car je visite les blogs de jardinage et je me suis bien plus par chez toi moi aussi j essai de faire un parc avec 6000m de terrain a mouton mais c est pas evident d autant que mon mari ne rentre que le we et que j ai 64 ans
    j ai mal aux genou et au dos mais c est pas grave je persevere
    bises josy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Josy! Quelle courage de commencer un si grand jardin à ton âge! Franchement, je t'admire! J'espère que tu as quand même quelques personnes pour t'aider de temps en temps. De quelle région es-tu? Un bon conseil : pas trop de projets en même temps. Il faut y aller lentement, mais sûrement. Sinon, tu ne tiendras pas la route!
      Je te souhaite encore plus de courage et surtout beaucoup d'aide! Bisous.

      Supprimer