Pages

mercredi 27 mai 2015

Le jardin en mai

En attendant de pouvoir vous montrer mon nouveau massif de l'entrée qui n'est pas encore terminé, je vous fais patienter avec quelques vues du jour.

Un tout nouveau fauteuil près de la mare. Son jumeau est toujours dans la boîte et attend que je le monte. Il attendra encore un peu..., la jardinière a autre chose à faire.

Autre coin de repos, la rotonde



La vue depuis le jardin, vers l'entrée

Et la vue dans l'autre sens, vers le fond du jardin

La vue, depuis l'angle de la maison, du jardin "japonisant" 

On se rapproche un peu.... (tiens, bonjour Tigrou!)

... puis encore un peu





 La glycine, en beauté sur cette photo!

 Après la glycine, la viorne, toujours aussi belle, année après année


Ici, une autre viorne (dont je ne connais pas le nom) et, derrière l'arcade, l'aubépine Paul Scarlet 


Bonne soirée ! J'espère vous montrer bientôt le massif de l'entrée, mais comme je rencontre toujours de nouvelles difficultés, j'ignore vraiment quand ce sera...

20 commentaires:

  1. Il fait bien beau chez toi en ce moment... Courage pour l'entrée, tu vaincras! Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bénédicte! Je suis tenace!!!... mais ça prend du temps!

      Supprimer
  2. Mais qu'il est beau ton jardin Anne-Marie!!! Jalouse, je suis jalouse!! ;o))
    Et cette glycine ... waouh!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ta glycine me fait bien envie (la mienne est malade) ! Mais pas que, car c'est l'ensemble du jardin qui inspire la sérénité et invite au repos. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Caroline Jardindespixies27 mai 2015 à 23:26

    Oh c'est superbe, j'adore les couleurs choisies et les associations. On a envie de se poser dans un de ces coins. Courage pour l'entrée, je suis certaine que ce sera réussi aussi. Bonne journée. Caroline

    RépondreSupprimer
  5. Oh my God ... ton jardin est absolument fabuleux en ce moment Anne-Marie !!!! J'ai savouré chaque photo ♥♥♥ Courage pour l'entrée, tu vas triompher, j'en suis sûre !!!! Gros bisous d'encouragement

    RépondreSupprimer
  6. ah, les filles, vos compliments et vos encouragements me touchent vraiment beaucoup, surtout en ce moment où je vis des moments assez pénibles. Sachez que vous m'encouragez et que ça me fait un bien fou. Merci à vous!
    Heureusement que j'ai le jardin...et des amies jardinières!

    RépondreSupprimer
  7. Ton jardin est absolument magnifique Anne-Marie ! Et tes viornes sont des merveilles, si tu connais le nom de la première peux-tu me l'indiquer stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maryline, le nom de la première viorne est Viburnum plicatum 'Mariesii'. Bonne journée à toi!

      Supprimer
  8. Il est beau ton jardin et j'adore tes lieux de repos. Je ne doute pas que le devant de ta maison soit resplendissant quand je vois toutes ces belles photos.

    RépondreSupprimer
  9. Du beau travail. Quand tout cela aura pris de l'ampleur, ce sera magnifique comme le reste du jardin. Courage pou l'entrée...Tu vaincras j'en suis sûre. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique jardin tout est en harmonie. Sans indiscretion peut on savoir où tu as trouvé tes fauteuils sur la première photo? Amities Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nathalie, je ne sais pas si tu es belge ou française, mais il vient de chez Gamma, une chaîne de grands magasins de bricolage en Belgique.

      Supprimer
  11. Magnifique le viburnum! Enfin, tout est beau dans ton jardin, et le fauteuil rès de la mare n'attend que sa jardinière... Bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment magnifique'! J'aime tous les massifs. J'aime beaucoup également le coin repos de la rotonde.
    Courage pour finir le massif d'entrée. Apparement nous allons avoir une bonne surprise. Attention à toi.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Tout est beau ! J'aimerais bien m'alanguir dans les coins repos...

    RépondreSupprimer
  14. Superbe jardin Anne-Marie et quel entretien ! Nous avons pas mal de plantes en commun, l'aubépine Paul Scarlett, le viburnum plicatum, la glycine, etc... Je voulais aussi te demander où trouver le magnifique fauteuil gis clair, mais j'ai vu ta réponse. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ton fauteuil adirondack. Tu as créé de baux espaces qui invitent à la détente. J'aimerais bien t'y rejoindre.
    Ta glycine et ta viorne sont vraiment magnifiques. Ton jardin est merveilleux. J'adore ♥
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  16. I don’t know how should I give you thanks! I am totally stunned by your article. You saved my time. Thanks a million for sharing this article.

    RépondreSupprimer