Pages

dimanche 22 mai 2016

Le joli mois de mai

Ah, que j'aime ce si joli mois! Mon préféré, avec juin.
Là, vraiment, on y est! Ce ne sont plus des promesses d'exubérance : elle est bien là!
Autour de la mare,

 sous les marronniers,


près du banc,

 du côté japonisant, près du point d'eau,

et dans l'allée conduisant à l'arrière de la maison,

même en façade, elle adoucit les contours rigides en buis.

Près de la gloriette, les euphorbes orangées tiennent compagnie au rosier grimpant aux tons cuivrés :

Ma scène préférée du moment : les myosotis donnent joyeusement la réplique aux stipas. 

Dans un prochain article, je vous montrerai de jolies scènes ou jolies floraisons plus dans le détail.

En attendant, profitez bien du spectacle du printemps; il passe si vite!
   

15 commentaires:

  1. Caroline pixies22 mai 2016 à 07:52

    Coucou. J'aime aussi le mois de mai. Tout démarre, l'opulence arrive... Il y a tant à faire au jardin. Ton parterre an rue est déjà bien rempli. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Ah le joli mois de mai !! J aime beaucoup la dernière photo , à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Il est effectivement joli ce mois de mai chez toi Anne Marie: la végétation se développe, les feuillages sont tout neufs!
    Devant, ton massif a bien changé d'allure depuis les récents remaniements.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Photos d'un joli jardin serein. Finalement c'est pas mal ce parterre en devanture, tout a bien été transformé.
    Vivement les prochaines photos.

    RépondreSupprimer
  5. Le massif devant la maison s'est bien étoffé , tu devrais nous montrer où en est celui qui a remplacé l'endroit de ton arbre !
    Pour être exubérant , le jardin est exubérant, des plantes bien développées en grande forme. Oui il est joli le mois de mai dans ton jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacqueline, je n'ai plus montré cette partie, car elle n'est pas encore terminée. Je n'arrive plus à m'y remettre. Il me faudrait du temps devant moi. Mais ça va venir; je n'abandonne pas!

      Supprimer
  6. Que de changements sur le devant de la maison ;-)
    Comment s'appelle cette énorme plante sur la première fois, celle qui a des feuilles imposantes, je la trouve intéressante ?
    Un printemps bien arrosé et presque parfait pour les plantes, les quelques journées de fraicheur ont fait leur effet
    Très bonne fin de week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christine, je ne vois pas de quelle plante tu parles. Est-ce sur la toute première photo? Pour ma part, je n'y vois pas de plante imposante.... Dis-moi...

      Supprimer
    2. Anne-Marie, Christine ne parle t'elle pas de l'alchemilla?

      Supprimer
  7. Très beau, quelle opulence! C'est vrai que le mois de mai devrait être magnifique, mais c'est un peu lent cette année en Alsace. Moi j'adore juin! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. C'est même plus que joli! Je suis vraiment sous le charme de ton jardin!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Oui, il est chouette ce mois de mai. Avec tout qui prend une ampleur incroyable. Ca donne super bien ta devanture. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Les mois de mai et juin sont des mois très agréables. Les floraisons attendues pendant plusieurs mois explosent pour notre plus grand bonheur. Chez toi, l'opulence est bien là. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  11. C'est beau, et c'est très réjouissant!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Anne Marie. ...c'est vraiment ravissant . Le devant de ta maison est très réussi. Bisous

    RépondreSupprimer