Pages

Follow by Email

dimanche 28 février 2016

Donnez-moi votre avis...


 Il existe chez moi un petit coin dont je ne suis pas très fière et ce petit coin est situé tout au fond du jardin, juste après l'orme pleureur et tout à côté du coin compost. Cet endroit est très fréquenté par moi pendant la belle saison et même en dehors puisqu'il se situe également à côté de l'abri de jardin. 
Le voici en cette saison. 

A gauche, la mare  puis le thuja qui cache le coin compost et à droite, invisible sur cette photo, l'abri de jardin.
La suivante est prise avec la mare dans le dos et face à l'abri de jardin. 

Enfin, voici deux photos prises devant l'abri de jardin. La première  montre ce qui se trouve juste devant et l'autre ce qui se trouve sur la droite.




N'y a-t-il  pas quelque chose qui vous choque?
Que pensez-vous de l'état du sol? Lamentable, non?
Et vous n'avez pas vu de tout près! Regardez plutôt : 


Ici, plus un seul brin d'herbe ... et là, que de la mousse!


Alors qu'en 2012, on ne voyait que de la bonne herbe...

 ... et jusqu'au bord du parterre du fond!

 En 2014 aussi : de l'herbe!

Et en 2015, plus de photo, puisque , comme chacun le sait, on ne photographie que ce qui est beau et ça ne l'est plus du tout!

La cause de ce mini-désastre : l'ombre! Et je devrais ajouter : et sa complice, l'humidité!

Ce coin se situe au sud-ouest et devrait donc être éclairé, mais mes voisins du fond tiennent beaucoup à leurs immenses sapins qui séparent notre terrain du leur (vous pensez bien que je les ai questionnés à ce sujet!) et qui ne leur posent pas de problème puisque, pour eux, ils sont au nord et que leur maison leur tourne le dos.  
Donc, hélas,l'ombre restera. Je pourrais enlever l'orme, mais c'est un point focal depuis l'entrée du jardin.

Alors, que faire de ce sol? 
Aucun revêtement ne me paraît satisfaisant à 100%. Il faut quelque chose de pas trop onéreux, facile à mettre en place, qui n'occupe pas trop de profondeur dans le sol car les racines de l'orme sont affleurantes, qui ne soit pas glissant et qui ne verdit pas sous l'effet de l'humidité (bonjours les algues et les mousses!).

Alors, encore une fois, je fais appel à l'équipe des visiteurs de mon blog. Faites-moi part de votre propre expérience si vous avez connu le même problème et si vous pouvez poster une photo à l'appui, c'est encore mieux! Je ne sais pas, par contre, si on peut poster des photos sur un blog d'autrui - ça m'étonnerait, même!- mais, via Facebook, c'est possible. Pour ceux qui ne me connaissent pas, on m'y retrouve sous mon nom : Anne-Marie Laboureur. Le lien conduisant vers cet article s'y trouvera.

Je vous dis déjà merci de me lire et encore merci pour vos suggestions. Je suis impatiente de voir ce que ça donnera...