Pages

mercredi 19 avril 2017

Gel et bulbes...


Cette nuit, les températures ont été largement négatives et les bulbes ont souffert. Mais pas qu'eux...


Photos de gauche, prises à 8 heures ce matin, celles de droite, prises à 14 heures 




Ancolie qui pique du nez jusqu'au sol
la revoici bien redressée!



les rosiers pendouillaient

le fusain n'avait pas fière allure.
 A 14 heures, sous le soleil et le vent frisquet, tout ce petit monde avait déjà meilleure allure. 

 Avouez que la nature est bien faite! 





10 commentaires:

  1. Intéressant ton article ! Je me demandais justement ce matin ce qu'il adviendrait de vos jardins dans l'est avec de telles températures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que je n'étais pas trop rassurée ce matin. Mais, d'un autre côté, l'année passée, il a neigé en avril, rappelle-toi.

      Supprimer
  2. Bonsoir Anne Marie tu a raison l ' année dernière il y avait de la neige mais pas de gelée je pense comme cette semaine du moins chez nous je m ' en souviendrais toujours c ' était la communion de mon petit fils eh oui sous la neige ce n ' est pas courant mais pas de souvenir d ' avoir eu si froid que cette semaine brrr et a voir tes fleurs tu dois encore avoir eu plus froid que nous !! vive le soleil quoique avec le vent du nord il fait sec on aurais aussi besoin d ' eau ah ces jardinières jamais contentes lol bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ouf ! Heureusement que les températures remontent l'après midi. ...

    RépondreSupprimer
  4. Juste une petite frayeur pour mettre du piment dans l'existance! mdr... plus de peur que de mal, heureusement! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Pas rassurant quand même pour les fruitiers....
    MC

    RépondreSupprimer
  6. Très rassurant ton article, je peux désormais espérer que mes tulipes se redressent dans la journée après le gel de cette nuit.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  7. Ton billet me fait du bien! Mes tulipes sont parterre - il a même neigé cette nuit! J'ai traversé rapidement le jardin sans bien regarder, tellement cela me semble catastrophique. Mais je vois qu'elles peuvent se relever! Je vais y aller!

    RépondreSupprimer
  8. Caroline JardindesPixies28 avril 2017 à 00:44

    Un désastre ces gelées sur une végétation en avance. Mes serratas sont cuits... je pense que la floraison sera compromise, quelques jeunes pousses mais qui devraient s'en remettre. Pour les tulipes avec le nez au sol, je suis rassurée, ce n'est que le gel... je croyais que les campagnols avaient réussis à passer mes paniers grillagés. OUF

    RépondreSupprimer
  9. Très joli jardin j'adore la première photo très romantique! Incroyable la différence entre le matin et le soir!

    RépondreSupprimer