Pages

jeudi 8 juin 2017

Les premières roses de ce drôle de printemps...

Depuis déjà quelques jours, elles sont là. Les vedettes de nos jardins, j'ai nommé les roses!
Bien protégée et plus à l'abri du froid contre le mur de briques en plein sud, la première à fleurir cette année, c'est Bridge of Sighs. 

18 mai 2017



Maigold a suivi en commençant par les fleurs situées tout en haut de l'arche.
27 mai 2017

Le lendemain, c'était au tour de Blue Boy... 


... et de Purple Skyliner.
La chaleur et la sécheresse agissent comme un activateur, me semble-t-il. Tout s'enchaîne. Chaque jour apparaît une nouvelle éclosion. Le surlendemain, c'est Blue Moon qui me donne sa première floraison.


Suivi de Cardinal de Richelieu.

Cora

Blanc double de Colbert

Marie Curie

Dortmund

Westerland

Phyllis Bide

Betty Prior

Et pour terminer, une petite surprise! Vous vous souvenez de l'état de ma glycine privée de floraison pour cause de gel tardif en avril? 







Et bien, tadaaaam :



Apparemment, il lui restait assez d'énergie pour refaire de nouveaux boutons et fleurir juste après l'apparition des feuilles.
Quand je vous disais que la nature était bien faite! 

6 commentaires:

  1. Les premières roses de la saison sont toujours un vrai bonheur... Beau week-end. Béné

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ton bonheur, Anne-Marie, c'est très beau !...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de 'Tadaaam' !
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  4. Un pur régal ce moment dans ton jardin. Les floraisons se succèdent et embellissent encore l'ambiance générale. Magnifique

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien lancé en effet ! Il me semble que c'est plus avancé chez moi. Les rosiers sont beaux cette année et ils sont couverts de boutons !
    PS : Après vérification (encore !!!), il semble bien que Cora soit en fait L'Evêque !!! J'espère que cette fois, l'identification est bonne ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Plus de chance chez toi que chez moi! Moins de roses et la glycine n'a fait que deux malheureuses fleurs - des bourgeons retardataires qui avaient échappé au gel! J'admire ton choix de roses, peu habituel et ... je prends des notes!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer